Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

bienvenue

ذكر الله نعمة كبرى، ومنحة عظمى، به تستجلب النعم، وبمثله تستدفع النقم
وهو قوت القلوب، وقرة العيون، وسرور النفوس، وروح الحياة، وحياة الأرواح. ما أشد حاجة العباد إليه،
 وما أعظم ضرورتهم إليه، لا يستغنى عنه المسلم بحال من الأحوال
 . قال رسول الله صلى الله عليه وآله: بادروا إلى رياض الجنة، فقالوا: وما رياض الجنة؟! قال: حلق الذكر

 

 

أذكار الصباح

أذكار المساء
 
استمع الي أذاعة القران الكريم


 

Recherche

Rappel

Il y a    personne(s) sur femmes musulmanes

Que Du Vieux

                                                                                                          

 
  


Seigneur!ne laisse pas dévier nos coeur aprés que tu nous aies guidés,et accorde nous , ta miséricorde.C'est toi,certes, le grand Donateur!

"Ô Seigneur ! Je cherche protection auprès de Toi contre les tourments de la tombe, contre le supplice de l'Enfer, contre la tentation de la vie et de la mort et contre le mal de la tentation de l'Antéchrist."

"Ô Seigneur ! Je me suis fait beaucoup de tort à moi-même et il n'y a personne qui puisse pardonner les péchés sauf Toi. Pardonne-moi donc d'un pardon de Ta part et accorde-moi Ta miséricorde. Certes, c'est Toi le Pardonneur, le Très Miséricordieux."

"Ô Seigneur ! Aide-moi à T’invoquer, à Te remercier et à T’adorer de la meilleure manière." .


 

Une nouvelle rubrique consacrée pour  LES 40 HADITHS NAWAWI sur Femmes musulmanes , vous y trouverais inch'Allah les Matn des 40 hadiths accompagnées biensûr de leurs explications .

 

 

 

 

1 juillet 2006 6 01 /07 /juillet /2006 11:48
'Ali Ibn Rabi'a a dit : "J'ai vu 'Ali Ibn Abi Tàlib (رضي الله عنه), alors qu'on lui présentait sa monture et au moment de mettre le pied dans l'étrier, dire : "Au nom d'Allâh". Quand il s'installa sur son dos il dit : "La louange est à Allâh qui a mis ceci à notre service et nous n'étions pas capables de l'y soumettre. Nous devons certainement retourner à notre Seigneur". Puis il disait trois fois de suite : "la louange est à Allâh" [Al-hamdou lillah]. Puis trois fois de suite : "Allâh est plus grand" [Allâhou akbar]. Puis : "Gloire et pureté à Toi! J'ai été injuste avec moi-même, absous-moi! Nul autre que Toi n'absout les péchés". Puis il rit.
Nous lui dîmes : "Ô Prince des Croyants! Qu'est-ce qui te fait rire?"
Il dit : "J'ai vu le Prophète (صلى الله عليه و سلم) faire ce que j'ai fait puis rire. Je lui demandai : "Ô Messager d'Allâh! Qu'est-ce qui te fait rire?""
Il dit : "Ton Seigneur, gloire et pureté à Lui, est satisfait de Son esclave quand il Lui dit : "Absous-moi de mes péchés", sachant bien que nul autre que Moi n'absout les péchés"". (Abou Dâwoùd et At-Tirmidhi)

Partager cet article

Repost 0

commentaires