Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

bienvenue

ذكر الله نعمة كبرى، ومنحة عظمى، به تستجلب النعم، وبمثله تستدفع النقم
وهو قوت القلوب، وقرة العيون، وسرور النفوس، وروح الحياة، وحياة الأرواح. ما أشد حاجة العباد إليه،
 وما أعظم ضرورتهم إليه، لا يستغنى عنه المسلم بحال من الأحوال
 . قال رسول الله صلى الله عليه وآله: بادروا إلى رياض الجنة، فقالوا: وما رياض الجنة؟! قال: حلق الذكر

 

 

أذكار الصباح

أذكار المساء
 
استمع الي أذاعة القران الكريم


 

Recherche

Rappel

Il y a    personne(s) sur femmes musulmanes

Que Du Vieux

                                                                                                          

 
  


Seigneur!ne laisse pas dévier nos coeur aprés que tu nous aies guidés,et accorde nous , ta miséricorde.C'est toi,certes, le grand Donateur!

"Ô Seigneur ! Je cherche protection auprès de Toi contre les tourments de la tombe, contre le supplice de l'Enfer, contre la tentation de la vie et de la mort et contre le mal de la tentation de l'Antéchrist."

"Ô Seigneur ! Je me suis fait beaucoup de tort à moi-même et il n'y a personne qui puisse pardonner les péchés sauf Toi. Pardonne-moi donc d'un pardon de Ta part et accorde-moi Ta miséricorde. Certes, c'est Toi le Pardonneur, le Très Miséricordieux."

"Ô Seigneur ! Aide-moi à T’invoquer, à Te remercier et à T’adorer de la meilleure manière." .


 

Une nouvelle rubrique consacrée pour  LES 40 HADITHS NAWAWI sur Femmes musulmanes , vous y trouverais inch'Allah les Matn des 40 hadiths accompagnées biensûr de leurs explications .

 

 

 

 

8 juin 2006 4 08 /06 /juin /2006 14:42

Le mérite des faibles, des pauvres et des gens effacés d'entre les musulmans

Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Nul n'a parlé au berceau (parmi les fils d'Israël) si ce n'est les trois suivants : Jésus fils de Marie, et le compagnon de Joreyj. Ce Joreyj était un ascète qui s'était construit une tour. Alors qu'il était dans sa tour arriva sa mère juste au moment où il était en prière. Elle dit : "Ô Joreyj!"
"Il dit : "Ô mon Seigneur! Dois-je répondre à ma mère ou continuer ma prière?" et il poursuivit sa prière.
Sa mère s'en alla. Le lendemain elle revint le voir alors qu'il priait. Elle dit : "Ô Joreyj!"
"Il dit : "Ô mon Seigneur! Dois-je répondre à ma mère ou dois-je continuer à prier?" et il poursuivit sa prière.
Le troisième jour il y eut la même scène et elle dit : "Seigneur Allâh! Ne le fais pas mourir avant de lui faire voir le visage des pécheresses!"
Les fils d'Israël parlèrent un jour de Joreyj et de son adoration pour Allâh. Or il y avait parmi eux une prostituée à la beauté proverbiale. Elle leur dit : "Si vous voulez, je vais certainement le soumettre à la tentation (le séduire)". Elle vint à sa rencontre mais il ne se tourna même pas vers elle. Elle alla trouver un berger qui habitait dans la tour de l'ascète. Elle se donna à lui et elle tomba enceinte. Quand elle mit au monde son enfant elle dit : "C'est celui de Joreyj". Les gens vinrent à lui, le firent descendre de sa tour et se mirent à le battre.
Il leur dit : "Que me voulez-vous donc?"
Ils dirent : "Tu as commis un adultère avec cette prostituée et elle a eu de toi cet enfant".
Il dit : "Où est-il donc?" Ils le lui apportèrent.
Il leur dit : "Laissez-moi d'abord faire ma prière". Il pria donc puis se dirigea vers l'enfant et le piqua dans son ventre en lui disant : "Enfant! Qui est ton père?"
Il dit : "Untel le berger". Les gens se mirent à embrasser Joreyj et à passer leurs mains sur son corps. Ils lui dirent : "Veux-tu que nous te reconstruisions ta tour avec de l'or?"
Il dit : "Non, mais refaites-la en terre comme elle était" et ils le firent.
Alors qu'un enfant tétait le sein de sa mère, voilà que passa un cavalier à la fière allure et monté sur un beau cheval. Sa mère dit : "Seigneur Allâh! Faites que mon fils soit comme lui!"
L'enfant quitta le sein et se retourna vers le cavalier. Il le regarda et dit : "Seigneur Allâh! Ne faites pas que je sois comme lui!" Il retourna ensuite au sein et se remit à téter".
Il me semble encore voir le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) tétant son propre doigt pour imiter l'enfant.
Puis il dit : "Ils passèrent devant une jeune fille que les gens battaient en lui disant : "Tu as forniqué, tu as volé"
et elle se contentait de leur dire : "Allâh me suffit pour ma défense et quel bon défenseur!"
Sa mère dit : "Seigneur Allâh! Faites que mon fils ne soit pas comme elle!"
L'enfant s'arrêta de téter, regarda la jeune fille et dit : "Seigneur Allâh! Faites que je sois comme elle!" C'est alors qu'il y eut entre lui et sa mère cette discussion.
Sa mère lui dit : "Il est passé un homme à la belle apparence et j'ai dit : "Seigneur Allâh! Faites que mon fils soit comme lui! et tu as dit : "Seigneur Allâh! Ne faites pas que je sois comme lui!". Puis des gens passèrent avec cette jeune fille qu'ils frappaient en lui disant : "Tu as forniqué, tu as volé". J'ai dit alors : "Seigneur Allâh! Ne faites pas que mon fils soit comme celle-ci!" et tu as dit : "Seigneur Allâh! Faites que je sois comme elle!".
Il dit : "Cet homme était un tyran et c'est pourquoi j'ai dit : "Seigneur Allâh! Ne faites pas que je sois comme lui!" Quant à cette jeune fille, ils lui disent : "Tu as forniqué" sans qu'elle n'ait jamais forniqué et : "Tu as volé" sans qu'elle n'ait jamais volé. C'est pourquoi j'ai dit : "Seigneur Allâh! Faites que je sois comme elle!"". (Al-Boukhâri, Mouslim)

                     --------------------------------- www.risala.net - Le Message

Partager cet article
Repost0

commentaires