Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

bienvenue

ذكر الله نعمة كبرى، ومنحة عظمى، به تستجلب النعم، وبمثله تستدفع النقم
وهو قوت القلوب، وقرة العيون، وسرور النفوس، وروح الحياة، وحياة الأرواح. ما أشد حاجة العباد إليه،
 وما أعظم ضرورتهم إليه، لا يستغنى عنه المسلم بحال من الأحوال
 . قال رسول الله صلى الله عليه وآله: بادروا إلى رياض الجنة، فقالوا: وما رياض الجنة؟! قال: حلق الذكر

 

 

أذكار الصباح

أذكار المساء
 
استمع الي أذاعة القران الكريم


 

Recherche

Rappel

Il y a    personne(s) sur femmes musulmanes

Que Du Vieux

                                                                                                          

 
  


Seigneur!ne laisse pas dévier nos coeur aprés que tu nous aies guidés,et accorde nous , ta miséricorde.C'est toi,certes, le grand Donateur!

"Ô Seigneur ! Je cherche protection auprès de Toi contre les tourments de la tombe, contre le supplice de l'Enfer, contre la tentation de la vie et de la mort et contre le mal de la tentation de l'Antéchrist."

"Ô Seigneur ! Je me suis fait beaucoup de tort à moi-même et il n'y a personne qui puisse pardonner les péchés sauf Toi. Pardonne-moi donc d'un pardon de Ta part et accorde-moi Ta miséricorde. Certes, c'est Toi le Pardonneur, le Très Miséricordieux."

"Ô Seigneur ! Aide-moi à T’invoquer, à Te remercier et à T’adorer de la meilleure manière." .


 

Une nouvelle rubrique consacrée pour  LES 40 HADITHS NAWAWI sur Femmes musulmanes , vous y trouverais inch'Allah les Matn des 40 hadiths accompagnées biensûr de leurs explications .

 

 

 

 

19 novembre 2006 7 19 /11 /novembre /2006 13:53
« C’est la dimension de tous les principes auquelle nous devons nous engager comme ceux de l’écologie, comme ceux du respect de la nature. On ne peut pas être Musulmanes et Musulmans sans respecter la nature, sans respecter les éléments, on ne peut pas négliger ce qui est en train de se passer. Un Musulman et une Musulmane du fond de son coeur doivent être révoltés quand ils entendent par exemple, qu’en Haïti, il ne reste que 2% de la surface arborée, on a tout détruit ! Ils doivent être révoltés quand ils voyent que pour pouvoir faire des baguettes au Japon , on détruit des forêts. il doivent être de la même façon excédés de voir comment l’on traite les animaux dans les différents lieux d’élevages, comment l’on ne respecte plus ni la vie, ni l’animal. Au nom de la religion il doit rappeler que la nature a des droits qu’il faut respecter, que les animaux ont des droits qu’il faut respecter, que tous ce qui est sur la terre nous en sommes garants et que cette garantie devant Dieu nous allons nous y engager. Il faut être aussi révolté en face de ce que l’on fait à la nature, il faut être de la même façon révolté en face des injustices que l’on fait aux hommes dans toutes situations. Notre religion, notre foi est une foi de lumière et de principes, elle n’admet pas les démissions pour la productivité, le rendement et pour l’argent. Jamais, aucun verset, aucun hadith ne dit et ne présente que pour un intérêt financier, un intérêt de pouvoir, un interêt de prestige, il faille oublier nos principes, où que nous soyons, qui que tu sois, quelque personne que tu es en face de toi, le principe demeure et il faut le faire respecter avec douceur, avec patience mais avec détermination. »

Partager cet article

Repost 0
Published by laila - dans ça te concerne
commenter cet article

commentaires