Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

bienvenue

ذكر الله نعمة كبرى، ومنحة عظمى، به تستجلب النعم، وبمثله تستدفع النقم
وهو قوت القلوب، وقرة العيون، وسرور النفوس، وروح الحياة، وحياة الأرواح. ما أشد حاجة العباد إليه،
 وما أعظم ضرورتهم إليه، لا يستغنى عنه المسلم بحال من الأحوال
 . قال رسول الله صلى الله عليه وآله: بادروا إلى رياض الجنة، فقالوا: وما رياض الجنة؟! قال: حلق الذكر

 

 

أذكار الصباح

أذكار المساء
 
استمع الي أذاعة القران الكريم


 

Recherche

Rappel

Il y a    personne(s) sur femmes musulmanes

Que Du Vieux

                                                                                                          

 
  


Seigneur!ne laisse pas dévier nos coeur aprés que tu nous aies guidés,et accorde nous , ta miséricorde.C'est toi,certes, le grand Donateur!

"Ô Seigneur ! Je cherche protection auprès de Toi contre les tourments de la tombe, contre le supplice de l'Enfer, contre la tentation de la vie et de la mort et contre le mal de la tentation de l'Antéchrist."

"Ô Seigneur ! Je me suis fait beaucoup de tort à moi-même et il n'y a personne qui puisse pardonner les péchés sauf Toi. Pardonne-moi donc d'un pardon de Ta part et accorde-moi Ta miséricorde. Certes, c'est Toi le Pardonneur, le Très Miséricordieux."

"Ô Seigneur ! Aide-moi à T’invoquer, à Te remercier et à T’adorer de la meilleure manière." .


 

Une nouvelle rubrique consacrée pour  LES 40 HADITHS NAWAWI sur Femmes musulmanes , vous y trouverais inch'Allah les Matn des 40 hadiths accompagnées biensûr de leurs explications .

 

 

 

 

27 octobre 2006 5 27 /10 /octobre /2006 13:49

Le temps passe, le temps est passé 

Ces journées de jeûne, ces courtes nuits de sommeil et, bien sûr, une autre façon de vivre la vie et le sens.

Un retour à soi, aux questions, aux blessures et aux espérances. Un retour à Toi, ô Dieu de la paix, de l’amour et de la bonté !

Ce mois nous quitte déjà et déjà quelques regrets, de n’avoir pas assez cherché, invoqué et aimé. De ne pas s’être suffisamment exilé de l’ombre, des troubles, des maux et des méchancetés.

La route continue. Tu pars mais le chemin demeure qui se dessine devant nous pour les mois à venir. A ton école, il m’aura été permis d’apprendre, de me rappeler, qu’il faut apprendre à mieux aimer, à remercier, à pardonner et à donner. De son âme, de son cœur, de ses biens, de son humanité.

Ce fut ma plus profonde prière. J’ai demandé à l’Unique de m’accompagner, toujours, à chaque instant, qu’Il m’aide par Son amour et Sa proximité... à ne pas oublier.

Ne pas oublier. Sa Présence et Sa bonté. Ceux que j’aime, ceux que j’ai aimé. Mes parents, ma famille, mes sœurs, mes frères et l’humanité. Que je n’oublie rien... que j’apprenne à mieux servir, et donner et me donner... J’ai prié, j’ai pleuré.

A l’heure où tu t’en vas, j’aimerais murmurer à chaque cœur sur la route... il faut continuer, chercher, aimer et donner. Quoiqu’il arrive, face à toutes les peines et toutes les adversités, notre force est cet amour, cette spiritualité.

Il fait nuit, la Nuit du Destin s’en va dans la douceur. Mes prières pour qu’Il nous aime, nous guide et nous protège. Mes prières pour vous, pour qu’Il vous accompagne. Mes prières pour qu’Il nous apprenne à ne pas L’oublier, oublier les pauvres et les oppressés. Mes prières pour qu’Il nous protège des folies de notre humanité.

Mes prières pour qu’Il nous entende, nous accompagne de Son infini Amour. Le temps est passé mais cet amour est la clef. Qui n’a pas d’âge et offre l’éternité

par Tariq Ramadan

Partager cet article

Repost 0
Published by laila - dans diVerS
commenter cet article

commentaires