Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

bienvenue

ذكر الله نعمة كبرى، ومنحة عظمى، به تستجلب النعم، وبمثله تستدفع النقم
وهو قوت القلوب، وقرة العيون، وسرور النفوس، وروح الحياة، وحياة الأرواح. ما أشد حاجة العباد إليه،
 وما أعظم ضرورتهم إليه، لا يستغنى عنه المسلم بحال من الأحوال
 . قال رسول الله صلى الله عليه وآله: بادروا إلى رياض الجنة، فقالوا: وما رياض الجنة؟! قال: حلق الذكر

 

 

أذكار الصباح

أذكار المساء
 
استمع الي أذاعة القران الكريم


 

Recherche

Rappel

Il y a    personne(s) sur femmes musulmanes

Que Du Vieux

                                                                                                          

 
  


Seigneur!ne laisse pas dévier nos coeur aprés que tu nous aies guidés,et accorde nous , ta miséricorde.C'est toi,certes, le grand Donateur!

"Ô Seigneur ! Je cherche protection auprès de Toi contre les tourments de la tombe, contre le supplice de l'Enfer, contre la tentation de la vie et de la mort et contre le mal de la tentation de l'Antéchrist."

"Ô Seigneur ! Je me suis fait beaucoup de tort à moi-même et il n'y a personne qui puisse pardonner les péchés sauf Toi. Pardonne-moi donc d'un pardon de Ta part et accorde-moi Ta miséricorde. Certes, c'est Toi le Pardonneur, le Très Miséricordieux."

"Ô Seigneur ! Aide-moi à T’invoquer, à Te remercier et à T’adorer de la meilleure manière." .


 

Une nouvelle rubrique consacrée pour  LES 40 HADITHS NAWAWI sur Femmes musulmanes , vous y trouverais inch'Allah les Matn des 40 hadiths accompagnées biensûr de leurs explications .

 

 

 

 

19 septembre 2006 2 19 /09 /septembre /2006 17:12

Question: Dans la prière du maghrib, dans la troisième Rak'ah, j’ai pensé au châtiment de la tombe, sa terreur, son tourment et ses difficultés, et mes larmes ont coulés et j’ai commencé à pleurer pendant au moins cinq minutes. Après, j’ai fini ma prière. Ma prière a-t-elle été valide, ou dois-je la refaire?

Réponse: Cela fait partie de la guidance du Messager (Salallahou ‘aleyhi wa salam) que quand il récitait dans la prière, s’il en venait à un verset mentionnant la miséricorde d’Allah, il la demandait et s’il récitait un verset mentionnant son châtiment, il cherchait refuge contre cela. Et Allah loue ceux qui pleurent pendant la prière en disant : “ Dis: ‹Croyez-y ou n'y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu'on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre la terre› ” (Al Isra' 17: 107).

Et après avoir mentionné un groupe de messagers, Allah dit: “ et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant. ” (Mariam 19: 58).

Il est clair que pleurer pendant la prière – par crainte d’Allah – ne l’invalide pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires