Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

bienvenue

ذكر الله نعمة كبرى، ومنحة عظمى، به تستجلب النعم، وبمثله تستدفع النقم
وهو قوت القلوب، وقرة العيون، وسرور النفوس، وروح الحياة، وحياة الأرواح. ما أشد حاجة العباد إليه،
 وما أعظم ضرورتهم إليه، لا يستغنى عنه المسلم بحال من الأحوال
 . قال رسول الله صلى الله عليه وآله: بادروا إلى رياض الجنة، فقالوا: وما رياض الجنة؟! قال: حلق الذكر

 

 

أذكار الصباح

أذكار المساء
 
استمع الي أذاعة القران الكريم


 

Recherche

Rappel

Il y a    personne(s) sur femmes musulmanes

Que Du Vieux

                                                                                                          

 
  


Seigneur!ne laisse pas dévier nos coeur aprés que tu nous aies guidés,et accorde nous , ta miséricorde.C'est toi,certes, le grand Donateur!

"Ô Seigneur ! Je cherche protection auprès de Toi contre les tourments de la tombe, contre le supplice de l'Enfer, contre la tentation de la vie et de la mort et contre le mal de la tentation de l'Antéchrist."

"Ô Seigneur ! Je me suis fait beaucoup de tort à moi-même et il n'y a personne qui puisse pardonner les péchés sauf Toi. Pardonne-moi donc d'un pardon de Ta part et accorde-moi Ta miséricorde. Certes, c'est Toi le Pardonneur, le Très Miséricordieux."

"Ô Seigneur ! Aide-moi à T’invoquer, à Te remercier et à T’adorer de la meilleure manière." .


 

Une nouvelle rubrique consacrée pour  LES 40 HADITHS NAWAWI sur Femmes musulmanes , vous y trouverais inch'Allah les Matn des 40 hadiths accompagnées biensûr de leurs explications .

 

 

 

 

18 août 2006 5 18 /08 /août /2006 00:33

Fard Kifayah et Fard Ayn

Imam Ibn Taymiyah
Extrait du livre : La politique légale dans la réforme du gouverneur et du peuple

Le Djihad est obligatoire dans deux cas: d'abord quand il est effectué sur notre propre initiative et ensuite quand il est lancé comme une défense. Dans le premier cas, si nous prenons l'initiative, le Djihad est de type Fard Kifayah c.-à-d. un devoir tel que s'il est accompli par un nombre suffisant des musulmans, les autres manqueront à cet engagement et la récompense est à ceux qui l'ont accompli; comme Allah Exalté soit-Il dit:

"Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelque infirmité - et ceux qui luttent biens et corps dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent biens et corps un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense; des grades de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." Coran,S4:V95-96.

Mais dans le cas où l'ennemi veut attaquer les musulmans, le Djihad est de type Fard Ayn c.-à-d. un devoir pour tous ceux qui sont sous l'attaque ainsi que pour tous les autres capables de les aider à se défendre. Allah Exalté soit-Il dit:

"Et s'ils vous demandent secours au nom de la religion, à vous alors de leur porter secours." (Coran,S8:V72).

Ainsi, le prophète a ordonné les musulmans d'aider leurs frères musulmans. Cette aide qui est à la fois obligatoire pour l'armée professionnelle et les autres, doit être donnée, selon la possibilité de chacun, en combattant à pied ou sur une monture, ou bien par des contributions financières, larges soient-elles ou limites. Quand les musulmans furent attaqués par l'ennemi en l'an du Fossé (an 5 de l'Hégire, bataille du Fossé), Allah n'a permis à personne d'abandonner le Djihad, bien qu'après que le siège soit enlevé, Il ait permis à des musulmans de ne pas y participer; et à cette occasion, Allah a distingué deux catégories des musulmans: la catégorie de ceux qui ont participé au Djihad et la catégorie de ceux qui voulaient rentrer chez eux et ne pas participer au Djihad. Allah a critiqué ceux qui voulaient rentrer chez eux en disant:

"Un groupe d'entre eux demandant au Prophète la permission de partir en disant: "nos demeures sont sans protection", alors qu'elles ne l'étaient pas: ils ne voulaient que s'enfuir." (Coran,S33,V13).

Donc la deuxième forme du Djihad consiste à défendre la religion et par conséquent c'est obligatoire même à contrecœur. Autrefois, le Djihad était un combat volontaire visant à propager et défendre l'Islam ainsi qu'à intimider l'ennemi, comme était le cas avec l'expédition du Tabuk...

Partager cet article

Repost 0
Published by laila - dans Islam
commenter cet article

commentaires

Yeshoua 19/08/2006 21:47

L'Islam enseigné par Muhammed(sws)dénaturé par des traitres(sans Foi ni Loi)qui s'en sont servis pour leur puissance personelle!Ils ont trahis Allah le Miséricordieu et son Prophète(paix soit sur lui)!!!Paix entre nous qui sommes frères par la descendance d'Abraham(Ismael et Isaac)!Vive le peuple Arabo-Musulman!Vive peuple Juif!Le devoir moral devant Dieu(Allah/Yhvh)entre deux frères et de s'aimer et de s'entraider et non de se combattre!Unissons-nous contre ceux qui nous manipulent:les capitalistes sans Foi ni Loi,les américano-fascistes,les nazislamistes,les islamo-fascistes,les traitres qui ont aussi pris le pouvoir sur notre terre:Eretz Israel!

 

« Le peuple juif et la terre d’Israël … Après cela nous avons fait hérité à ce peuple [juif] persécuté [ par Pharaon] la terre sainte, son côté Est et son côté Ouest , afin que se réalisent toutes les promesses du Seigneur , pour le peuple d’Israël »
Sourat 7 verset 133.

 

Sourate 17,100-104 et Sourate 5,20-21 affirme que la terre d'Israel a été donnée non aux enfants d'Ismael "qui ont recu l'Arabie" mais aux enfants de Jacob,donc au peuple d'Israel.Le commandement fondamental de l'Islam étant la soumission à Dieu,se révolter contre Israel,c'est se révolter contre Dieu!

 

[url]http://islamsioniste.over-blog.com/[/url]