Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

bienvenue

ذكر الله نعمة كبرى، ومنحة عظمى، به تستجلب النعم، وبمثله تستدفع النقم
وهو قوت القلوب، وقرة العيون، وسرور النفوس، وروح الحياة، وحياة الأرواح. ما أشد حاجة العباد إليه،
 وما أعظم ضرورتهم إليه، لا يستغنى عنه المسلم بحال من الأحوال
 . قال رسول الله صلى الله عليه وآله: بادروا إلى رياض الجنة، فقالوا: وما رياض الجنة؟! قال: حلق الذكر

 

 

أذكار الصباح

أذكار المساء
 
استمع الي أذاعة القران الكريم


 

Recherche

Rappel

Il y a    personne(s) sur femmes musulmanes

Que Du Vieux

                                                                                                          

 
  


Seigneur!ne laisse pas dévier nos coeur aprés que tu nous aies guidés,et accorde nous , ta miséricorde.C'est toi,certes, le grand Donateur!

"Ô Seigneur ! Je cherche protection auprès de Toi contre les tourments de la tombe, contre le supplice de l'Enfer, contre la tentation de la vie et de la mort et contre le mal de la tentation de l'Antéchrist."

"Ô Seigneur ! Je me suis fait beaucoup de tort à moi-même et il n'y a personne qui puisse pardonner les péchés sauf Toi. Pardonne-moi donc d'un pardon de Ta part et accorde-moi Ta miséricorde. Certes, c'est Toi le Pardonneur, le Très Miséricordieux."

"Ô Seigneur ! Aide-moi à T’invoquer, à Te remercier et à T’adorer de la meilleure manière." .


 

Une nouvelle rubrique consacrée pour  LES 40 HADITHS NAWAWI sur Femmes musulmanes , vous y trouverais inch'Allah les Matn des 40 hadiths accompagnées biensûr de leurs explications .

 

 

 

 

10 août 2006 4 10 /08 /août /2006 12:34

Voici rapidement comment Descartes démontre l’existence Divine. Ceci est un avis à tous les musulmans avides de savoir. Il faut tout prendre tant que c’est bon car tout ce qui est bon appartient à l’humanité. Et il y a de nombreuses choses à prendre des philosophes et des penseurs (Kant, Rousseau, Descartes, Baudelaire..)

Descartes introduit en1637 la notion de « doute méthodologique » dans sa réflexion.
En quoi consiste cela : Descartes construit sa façon de penser, de voir les choses, en doutant sur tout afin d’en déduire ce qui est certain.

Voici un petit exemple :
Je suis devant mon ordinateur en train de taper ce texte. J’ai donc la sensation d’être assis et de pianoter sur mon clavier. Mais cette sensation est-elle la réalité ? En effet, lorsque je suis allongé dans mon lit, que je dors et que je rêve que je suis assis devant mon ordinateur en train de taper ce texte, j’ai aussi la sensation qu’être assis et de pianoter sur mon clavier. Si le réveil ne venait pas stopper le rêve, on prendrait ce dernier pour la réalité.

Donc la démarche de Descartes est de douter de tout afin d’en déduire la réalité. Cela amène donc à tout remettre en question. Nous sommes cependant certains d’une chose : je pense, et comme je pense j’existe. D’où la célèbre phrase de Descartes « Je pense donc je suis ».

De par cette méthode, Descartes considère l’âme comme une substance pensante qui sert à fabriquer des représentations.
De même, il considère que nous sommes amenés à faire des choix volontaires afin de choisir ce que sera la réalité.
Petit à petit, se dégage un monde extérieur composé :
-D’une réalité (que l’on se fait)
-De choses parfaites (un cercle, une sphère, un carré, 2+2=4 )

Nous sommes donc certains que l’on existe mais d’où venons-nous ? Et d’où viennent les choses parfaites ? Ce n’est pas nous qui avons put mettre ces choses parfaites dans notre pensée puisque nous ne sommes pas parfaits nous même. Cela ne peut venir que d’un Etre Parfait. Et cet Etre parfait n’est autre qu’Allah.

Voilà comment Descartes démontre l’existence de d’Allah. Cela est très succin mais édifiant.

Partager cet article

Repost 0
Published by laila - dans ALLAH
commenter cet article

commentaires

iznagoude 11/08/2006 00:42

As salamou alaykoum frére sarkasm ,
Il faut savoir que pour tout musulman , la croyance en Allah ne demande pas de démontration car elle ne reléve que de la foi et la raison .Pourtant les philosophes depuis l'antiquité tentent de donner des arguments rationnels de l'existence divine .  " cet article est en quelque sorte un aperçu "
je pense qu'il est acceptable de s'inspirer de la logique , même si elle provient d'un non musulman , cela afin de pouvoir argumenter "humainemant " selon la raison et éveiller ceux qui somnolent encor dans l'ignorance , car il y a ceux qui rejettent toute argumentation logique et rationnelle .
Voila le but de ce post frére sarkasm.
Salam

sarkazm 10/08/2006 23:19

Allah n'a pas besoin de preuves et surtout pas de cet imbecile de Descartes, qui au fond n'a cru en Dieu que pour faire plaisir a ses contemporains.
Allah n'a pas besoin de preuves humaines, car il est au-dela de la preuve, et surtout il est lui-meme la Preuve. Quand vous aurez compris ca avec votre petit cerveau de musulmane sure d'elle-meme plus que de Dieu, peut etre pourrez vous vous engager fi sirata l-mustaqim.