Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

bienvenue

ذكر الله نعمة كبرى، ومنحة عظمى، به تستجلب النعم، وبمثله تستدفع النقم
وهو قوت القلوب، وقرة العيون، وسرور النفوس، وروح الحياة، وحياة الأرواح. ما أشد حاجة العباد إليه،
 وما أعظم ضرورتهم إليه، لا يستغنى عنه المسلم بحال من الأحوال
 . قال رسول الله صلى الله عليه وآله: بادروا إلى رياض الجنة، فقالوا: وما رياض الجنة؟! قال: حلق الذكر

 

 

أذكار الصباح

أذكار المساء
 
استمع الي أذاعة القران الكريم


 

Recherche

Rappel

Il y a    personne(s) sur femmes musulmanes

Que Du Vieux

                                                                                                          

 
  


Seigneur!ne laisse pas dévier nos coeur aprés que tu nous aies guidés,et accorde nous , ta miséricorde.C'est toi,certes, le grand Donateur!

"Ô Seigneur ! Je cherche protection auprès de Toi contre les tourments de la tombe, contre le supplice de l'Enfer, contre la tentation de la vie et de la mort et contre le mal de la tentation de l'Antéchrist."

"Ô Seigneur ! Je me suis fait beaucoup de tort à moi-même et il n'y a personne qui puisse pardonner les péchés sauf Toi. Pardonne-moi donc d'un pardon de Ta part et accorde-moi Ta miséricorde. Certes, c'est Toi le Pardonneur, le Très Miséricordieux."

"Ô Seigneur ! Aide-moi à T’invoquer, à Te remercier et à T’adorer de la meilleure manière." .


 

Une nouvelle rubrique consacrée pour  LES 40 HADITHS NAWAWI sur Femmes musulmanes , vous y trouverais inch'Allah les Matn des 40 hadiths accompagnées biensûr de leurs explications .

 

 

 

 

4 juillet 2006 2 04 /07 /juillet /2006 23:33

Solitude. Un bien petit mot pour une situation à laquelle nous sommes tous confrontés un jour. Solitude, lorsque nous avons fait un choix, et que nous devons l’assumer seul. Le chirurgien qui accepte d’opérer une personne, l’anésthésiste qui l’endort... Ils sont seuls face à leurs responsabilités. Pour 99 réussites, on leur reprochera toute leur vie 1 échec. Solitude, de l’homme portant une arme, protégeant d’autres personnes de par ses convictions, au moment où il devra faire usage de cette arme, pour sauver une vie ou plus, mais peut-être pour devoir en prendre une autre... Solitude de celui qui se retrouve en prison, parce qu’il a fait son devoir, et que ceux qui devaient agir, s’en sont montrés incapables, et l’ont accusé à tort... Solitude de la mère qui donne naissance à un enfant, aucun homme ne connaîtra jamais cela... Solitude de toutes ces personnes agés, que nous avons mis dans des "maisons de retraite", parce qu’il est plus simple d’abandonner un poids mort... Solitude, pour l’expatrié dans une autre terre... Solitude de l’homme qui a des valeurs morales, qui refuse un système où l’argent et le pouvoir aveuglent les êtres humains... Solitude, qui nous permet de mieux L’entendre, de mieux Le comprendre, et d’être un instrument à Son service. Merci de me faire connaître cette solitude, parce qu’ainsi, il existe une possibilité d’évoluer... Mais chacun à son chemin, qui le rapproche ou l’éloigne du Divin, et quoiqu’il en soit, s’IL désire que nous nous rapprochions de Lui, nous le ferons, et s’IL désire que nous nous éloignons de Lui, nous le ferons aussi... "Que Ta volonté soit faite"... la Sienne... pas la nôtre.

La seule chose que nous pouvons changer, est notre perception de la solitude. Soit nous la voyons comme une punition, soit comme une opportunité. A nous de choisir notre vision.

Partager cet article

Repost 0
Published by iznagoude - dans diVerS
commenter cet article

commentaires